La pyramide perdue

Couverture du livre « La pyramide perdue » de Jean-Michel Thibaux aux éditions Presses De La Cite

A la fin du XIXe siècle, une saga exotique et romanesque au coeur des antiques secrets des pharaons.

En 1880, au cimetière du Père-Lachaise, la jeune et brillante égyptologue Thérèse Maurin entend une voix s'adresser à elle en égyptien ancien. Perd-elle la raison ce jour-là ? Quel est le sens du message qu'on veut lui délivrer ? Le soir même, au Louvre, elle découvre le corps du conservateur des antiquités égyptiennes, poignardé. Plongée au coeur d'une énigme qui la dépasse, Thérèse part pour l'Egypte afin d'en savoir plus.
Fouillant dans les tombes et les pyramides, elle devra vivre bien des péripéties avant de venir à bout des mystères qui l'entourent et dont une étrange momie semble être la clé... Jean-Michel Thibaux restitue avec brio le climat chaotique de l'Egypte à un tournant de son histoire dans ce roman d'aventures, porté par une héroïne passionnée.

• Alors qu'elle se recueille sur la tombe de son frère au Père Lachaise, Thérèse Maurin est victime d'une apparition, une voix de femme lui chuchote en égyptien ancien. Maîtrisant la langue des pharaons, elle comprend ce qui lui est dit mais sans comprend le message.
    Après une tentative de...

Après une tentative de meurtre à son encontre dans l'église de Saint Sulpice, elle est approchée par les services secrets français qui vont faciliter son départ pour le Caire où elle rejoint son père, le célèbre égyptologue Luc Maurin.
    Belle aventure dans le monde des pharaons où se mêle histoire, croyance, mysticisme et quête de pouvoir; Sa lecture est comme être à la limite du rêve éveillé.

Fascinant, magique, histoire bien contée et dépaysante.