La pleine conscience ; guérir le corps et l'esprit par l'éveil de tous les sens

Couverture du livre « La pleine conscience ; guérir le corps et l'esprit par l'éveil de tous les sens » de Les Fehmi aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Accessible, intelligent, passionnant, un essai qui renouvelle profondément l'approche que nous avons de l'attention, mêlant exercices et dernières découvertes scientifiques. Un guide original pour soulager stress, anxiété et douleur physique, et nous initier à une nouvelle forme de bien-être. Imaginez qu'il existe une façon simple de lever le pied tout en étant plus efficace ; imaginez qu'il existe un moyen d'améliorer vos performances ; imaginez qu'il existe un remède qui vous permette de réduire tensions et angoisses. Seriez-vous prêt à l'essayer ? Ce remède, c'est l'attention. Non pas l'attention telle que nous l'entendons habituellement, ciblée et focalisée, mais une attention large, ouverte au monde et à ce que l'on ressent. Un nouveau mode d'exploration des sensations, une forme de pleine conscience telle qu'elle est pratiquée notamment dans la méditation orientale et les arts martiaux. Cet essai s'en inspire, pour nous aider à vivre mieux chaque moment de notre vie.