Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La pilule un bienfait pour ma santé, ma fertilité ?

Couverture du livre « La pilule un bienfait pour ma santé, ma fertilité ? » de Nicolas Lambert aux éditions Connaissances Et Savoirs
  • Nombre de pages : 370
  • Collection : SANTE
  • Genre : (-)
  • Thème : Pharmacologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

« Goliath est professeur en gynécologie et obstétrique, il enseigne, il sait, il est lié et soutenu par les firmes pharmaceutiques, ses confrères et la plupart des médias. Sûr de lui, il affirme que "la pilule donne globalement une meilleure santé aux femmes qui la prennent". Meilleure santé due... Voir plus

« Goliath est professeur en gynécologie et obstétrique, il enseigne, il sait, il est lié et soutenu par les firmes pharmaceutiques, ses confrères et la plupart des médias. Sûr de lui, il affirme que "la pilule donne globalement une meilleure santé aux femmes qui la prennent". Meilleure santé due aux vertus curatives de la pilule et au suivi médical qui permet d'éviter d'éventuels problèmes.
Face à Goliath, un petit David pharmacien, empoisonneur public légalement diplômé, soutenu par de nombreuses femmes et couples, profondément choqués, sidérés par le discours prétentieux de Goliath. David se demande par quel miracle ou manipulation la pilule contraceptive, véritable poison faisant partie de la liste I des substances vénéneuses présentant le risque le plus élevé, dangereux pour la santé, véritable perturbateur endocrinien donné à une femme en bonne ou mauvaise santé, puisse être bénéfique pour sa santé, sa fertilité? Ce serait du jamais vu, dans l'histoire de la médecine et de la pharmacie ».

Signé par un pharmacien d'industrie dissident, cet ouvrage aussi instructif et nécessaire que polémique a le mérite de s'intéresser aux effets secondaires de la pilule. Cette mine d'informations s'adresse ainsi à toutes les jeunes filles et femmes qui désirent préserver leur santé, leur fertilité et à toutes celles pour qui la pilule et le stérilet sont une contraception insupportable ou vécue avec une grande contrainte. Ce guide rigoureusement documenté s'adresse particulièrement aussi à toutes les jeunes femmes qui n'ont pas encore eu un enfant, à toute femme souffrant d'une affection. Une réflexion indispensable qui offrira aux lectrices la possibilité de se forger leur propre opinion.

Donner votre avis