La neige chinoise

Couverture du livre « La neige chinoise » de Miklos Vamos aux éditions L'harmattan

Ces nouvelles sont extraites d'un recueil intitulé "Bar", publié en 1998 en Hongrie.

Miklos Vamos, une des personnalités les plus connues parmi les écrivains hongrois, se livre ici à un exercice de style sur ses contemporains. En croquant avec un humour incisif et un sens précis du détail des personnages du quotidien, il s'attache à décrire plus particulièrement les relations entre hommes et femmes. Ces nouvelles insolites, rythmées en séquences brèves, nous entraînent dans un jeu de rencontres qui se font et se défont.