Couverture du livre « La méthode des études ecclésiastiques dans nos séminaires depuis le concile de Trente » de Jean-Baptiste Aubry aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845192157

"Ce livre me parait un instrument prédestiné à concourir largement au salut des âmes, par la netteté de ses idées et la fermeté de ses résolutions. Dans mon estime de vieux critique, la Méthode se place à côté du Pape, de J. de Maistre, de la Justification de la doctrine de S. Liguori, par Gousset, du Ver rongeur, de Gaume; c'est l'arc-en-ciel que la main de Dieu déploie pour annoncer la fin des maux et l'aurore des meilleurs jours. J'espère que tous les Séminaires feront de ce livre un sujet de méditations, un programme de reformes." Mgr Justin FEVRE