La marche des arbres

Couverture du livre « La marche des arbres » de Charles Le Quintrec aux éditions Albin Michel

Licorne Licorne au corps si doux de femme Fine tête de demoiselle Le verbe amour blesse ton âme Ton rire tremble jusqu'au ciel Dans les seigles tu dis : je t'aime J'aime le feu que tu réclames.

Tu pratiques jeux de jeunesse Licorne folle de mes yeux Dans les seigles que le jour blesse Ta voix veinulée qui me veut Femme qui naît de ma tendresse Tes jambes nues, ta bouche bleue.

Folle, ma folle je veux croire À la vérité de ta peau Tes yeux, tes seins réclament gloire Ta bouche déchire les mots Tu marcheras dessus les eaux Je chevaucherai ta victoire.

Bouche contre bouche au galop Par les seigles et les forêts Folle, tous les cris que je te tais Mes lèvres mouillées de tes mots Tes mots rouges comme des plaies Ton rire en moi comme un sanglot.