La main tendue ; voyage de Jean-Paul II en Terre Sainte

Couverture du livre « La main tendue ; voyage de Jean-Paul II en Terre Sainte » de Pierre-Yves Fux aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Jean-Paul II est peut-être le pape le plus populaire et le plus aimé de l'histoire. Son long pontificat, médiatisé comme aucun autre, aura durablement marqué les esprits.

Pape voyageur, Jean-Paul II a pourtant fait un voyage qui éclipse tous les autres : le pèlerinage en Terre sainte. Dans La main tendue, nous faisons plus que le suivre pas à pas, grâce à la situation privilégiée du diplomate Pierre-Yves Fux qui fut chaque jour, chaque minute aux côtés du pape. Les nombreuses photos, prises par l'auteur, témoignent de cette proximité qu'aucun reporter ne pouvait avoir. Il voit et entend tout. C'est de là que vient cette extraordinaire présence que ressentira le lecteur, et qu'aucun livre n'a offerte jusque-là. La main tendue, c'est bien sûr la main du pape qui dépose une lettre dans l'interstice du Mur des lamentations. Main tendue au peuple juif, témoin premier de l'existence de Dieu.