La guerre de cent ans (9e édition)

Couverture du livre « La guerre de cent ans (9e édition) » de Philippe Contamine aux éditions Que Sais-je ?

La dénomination approximative, quant aux dates réelles de la Guerre de Cent ans, a le mérite de souligner le principal caractère du conflit opposant la France et l'Angleterre à savoir son exceptionnelle longévité. Une telle durée contribue largement à la complexité de ces hostilités. Cet ouvrage s'attache à clarifier les causes, décrire les grandes phases, exposer les conséquences sans les isoler du cadre historique plus général.