La grosse bête

Couverture du livre « La grosse bête » de Penelope Jossen aux éditions Ecole Des Loisirs

Que vaut-il mieux, dans la vie ? Être très gros, ou tout petit ? Être féroce ou bien gentil ? Rugir comme une brute ou pousser des cris assourdis ? Tout est relatif, ça dépend.Ce qui est certain, c'est que lorsqu'une énorme boule de feu,une météorite, est tombée du ciel sur la terre, les immenses dinosaures n'ont pas réussi à se cacher. Ils ont pris feu et ont tous disparu.Alors que les petits, eux, avaient trouvé refuge dans les anfractuosités et les trous. Alors, que vaut-il mieux ? Être grand ou petit ? Faites vos jeux !

• Cet album petit format attirera les enfants pour son dinosaure. Les parents y trouveront un complice parfait pour faire passer le message imparable qu'être grand, fort et méchant, peut se révéler être un handicap et qu'un être de petite taille a toutes les chances de résister et de survivre dans...

Cet album petit format attirera les enfants pour son dinosaure. Les parents y trouveront un complice parfait pour faire passer le message imparable qu'être grand, fort et méchant, peut se révéler être un handicap et qu'un être de petite taille a toutes les chances de résister et de survivre dans un monde aux apparences hostiles.
    Très joli réussite, "La grosse bête" enchantera les petits tendres mais, je l'espère aussi, remettra à leur place tous les gros durs des cours de récré à partir de 3 ans.