La gardienne de mes nuits

Couverture du livre « La gardienne de mes nuits » de Ingrid Chabbert et Lou Bonelli aux éditions Vide Cocagne

L'enfant apeuré craint la nuit, les monstres cachés sous le lit, ou au fond des placards. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lisha la panthère : créature imaginaire ou réelle ? En tous cas, elle s'avère la compagne idéale de virées nocturnes, sur les toits, dans les parcs, dans le royaume des songes. Un récit léger et rêveur, idéal pour l'entrée dans le sommeil des tout petits. Ingrid Chabbert est une autrice jeunesse prolifique, aux nombreux titres récompensés.
Elle nous livre un récit poétique illustré par le trait léger et galopant de Lou Bonelli. Une tendre échappée.