La France sous haute tension : Colères, anxiétés et ressentis

Couverture du livre « La France sous haute tension : Colères, anxiétés et ressentis » de Nicolas Duvoux et Lucile Schmid et Johanna Rolland et Marylise Leon aux éditions Editions De L'aube

La France ne serait-elle plus un pays au climat tempéré ? Outrances, incivilités, violences, angoisses ponctueraient désormais le quotidien de nos concitoyens. De l'anxiété climatique aux inquiétudes sociales, de la peur de l'avenir au sentiment d'insécurité : que penser de cette tension ambiante qui délite jour après jour le lien social ? Que faire de cette défiance qui mine le pacte républicain ? Qu'inventer pour instaurer l'harmonie ? Quatre actrices et acteurs de premier plan apportent regards et solutions.