La fille du gladiateur

Couverture du livre « La fille du gladiateur » de Catherine Cuenca aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Sur le point de mourir la mère de Lucillla lui raconte l'histoire de Tigris son père :
« Avant ta naissance, je vivais à Lugdunum avec ton père et ta grand-mère. Ton père Lucius était gladiateur On l'appelait Tigris.

Ton père avait trente ans quand Pacatus, le gouverneur de Lugdunaise, a décidé de le récompenser de ses exploits en lui rendant sa liberté. Mais il a disparu la veille de la cérémonie. Il est sorti dans l'après-midi et il n'est jamais rentré.
Le gouverneur l'a fait chercher partout, sans succès. Pour finir, il s'est emparé de tous ses biens et nous a renvoyées, ta grand-mère et moi. » Lucilla partit sur les traces de son père...