La fille de Wonkifong : entre vie privée et professionnelle à la Sotelgui

Couverture du livre « La fille de Wonkifong : entre vie privée et professionnelle à la Sotelgui » de Hadja Fatoumata Fofana aux éditions L'harmattan

« La fille de Wonkifong » est un récit autobiographique raconté sous la forme d'un mémoire par l'auteure, Hadja Fatoumata Fofana, qui non seulement brosse la trame de son parcours pour ses nombreux petits-enfants et en même temps montre aux jeunes filles de Guinée et d'Afrique qu'une vie n'est jamais perdue d'avance. Avec une volonté à toute épreuve, une femme peut déjouer les pronostics les plus alarmistes et atteindre l'objectif visé, c'est-à-dire une vie comblée. Des « Premières années de ma vie » à « Ma carrière professionnelle », en passant par « La maternité et les enfants », l'auteure narre sa philosophie de vie tout en jouant cartes sur table : montrer qu'une femme est tout aussi capable de réussir son existence qu'un homme.