La femme et ses métamorphoses

Couverture du livre « La femme et ses métamorphoses » de Muriel Mazet aux éditions Desclee De Brouwer

Toute femme, bien souvent sans en avoir conscience, possède en elle des potentialités inexploitées. Pour les faire apparaître en pleine lumière et y accéder, le chemin sera parfois difficile. Car de la petite fille à la femme, l'existence a pu parfois être semée d'embûches et d'épreuves. Pourtant, grâce à la force, la puissance et l'intuition qui l'habitent, la femme peut atteindre la clarté qu'elle porte en elle et sortir de la dépression et du gel intérieur si fréquents de nos jours. À travers des parcours de femmes célèbres, d'héroïnes de la mythologie ou des contes, mais surtout des riches et profonds échanges avec toutes les femmes qu'elle a rencontrées, Muriel Mazet nous révèle les transformations et les métamorphoses que chacune d'elles peut accomplir pour que s'ouvre le passage de l'ombre à la lumière.