La fable du lac

Couverture du livre « La fable du lac » de Dalal Khalifa aux éditions Aden Londres

Peut-on réellement rester soi-même quand l'image renvoyée par les eaux du lac nous révèle notre véritable personnalité et nous laisse entrevoir un destin auquel on n'aurait pu rêver ? L'amitié qui unit le flamboyant Mokhtar au raisonnable Amir sera-t-elle assez solide pour résister aux dangers de l'attrait du pouvoir ? Le lac peut-il se tromper, ses révélations peuvent-elles altérer notre personnalité ? Peut-on rester juste quand on emprisonne les murmures de sa conscience et que l'on préfère ignorer les souffrances d'autrui ? C'est tout l'enjeu de cette fable, relatée minutieusement par Dalal Khalifa, où se mêlent amour, amitié, trahison, meurtre, misère, fidélité, révolte, espoir et désespoir, ambition et humanité.