La dictature des identités

Couverture du livre « La dictature des identités » de Laurent Dubreuil aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072843181

Laurent Dubreuil enseigne aux États-Unis, à Cornell, et se trouve donc en première ligne pour mesurer les dégâts de l'identity politics qui sévit sur les campus et qui est en train d'arriver doucement dans notre pays. Il en propose une analyse très informée et particulièrement vigoureuse dans ce livre court, clair, incisif et sans équivalent. Dans la suite du petit livre de Nathalie Heinich (Ce que n'est pas l'identité, Le Débat, 2018), il arrive à point nommé pour à la fois illustrer et donner à comprendre un phénomène appelé à prendre en France aussi une place importante dans le paysage politique.