La désertification dans le monde : Causes - Processus - Conséquences - Lutte

Couverture du livre « La désertification dans le monde : Causes - Processus - Conséquences - Lutte » de Ibrahim Nahal aux éditions L'harmattan

Le nombre de personnes menacées par la désertification - phénomène qui touche les deux tiers des pays du monde - est d'environ un milliard dont la majorité vit dans les pays en développement. La désertification est un problème humain. La dégradation de l'environnement et les tensions biologiques et physiques qu'elle implique s'accompagnent de conséquences d'ordre physique, affectif, économique et social pour l'individu, la famille, la communauté et le pays. D'où la nécessité d'une coopération régionale et internationale contre ce fléau qui sera un des problèmes environnementaux les plus sérieux de notre planète au XXIè siècle.