La dernière sorcière

Couverture du livre « La dernière sorcière » de Johan Heliot et Shiilia aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

Réveillée au beau milieu de la nuit, Anya doit fuir. Fuir pour sauver sa vie. Fuir en laissant derrière elle sa mère, arrêtée par les soldats du Lord de la Nuit, qui fait régner la terreur sur le Mörhland.
Mais Anya n'a pas l'intention de suivre les conseils de sa mère et de l'abandonner à son... Voir plus

Mais Anya n'a pas l'intention de suivre les conseils de sa mère et de l'abandonner à son triste sort.
Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup...
Aidée d'Errol, un jeune comédien, et de son rusé corbeau, avec lequel Anya parvient à communiquer, la jeune fille entame une course contre la mort pour arracher sa mère aux griffes du Lord de la Nuit... et pour découvrir, enfin, le secret de ses origines.

• Ce roman jeunesse est vraiment très entraînant et agréable à lire !

Ce roman jeunesse est vraiment très entraînant et agréable à lire !

La jeune Anya vit avec sa mère dans une petite maison de Möhrland dont les consignes ont toujours été très claires : si jamais il devait lui arriver quelque chose, sa fille devrait s'enfuir le plus loin possible sans chercher à l'aider. Fuir pour survivre.

Douze années que la fillette vit dans l'insécurité, jusqu'à cette nuit fatidique où sa mère se fera
    enlever sous ses yeux. Contrainte de disparaître dans l'obscurité, Anya fera la rencontre du garçon Eroll, toujours accompagné de son fidèle corbeau Jabot.

Ensemble, ils feront tout ce qui en leur pouvoir pour sauver la mère d'Anya ... et libérer les gens du joug tyrannique du Lord de la Nuit.

J'ai découvert cet auteur en même temps que ce roman, et j'ai vraiment adoré ! L'aventure est prenante et l'action vraiment très bien dosée. Les jeunes lecteurs ne s’ennuieront pas une seule seconde. Entre les nombreux rebondissements et les mystères qui nous seront dévoilés au compte goutte, ce roman nous promet un très bon moment de lecture !