La cuisine du moyen-âge

Couverture du livre « La cuisine du moyen-âge » de Fabienne Carme aux éditions Sud Ouest Editions

Depuis quelques années, on découvre la cuisine médiévale, au même titre que les cuisines exotiques. Rien n'est plus éloigné de la cuisine française

traditionnelle que la cuisine médiévale ; c'est l'emploi desaépices qui fait toute la différence : c'est une cuisine forte en goût et en couleurs ! Fabienne Carme a choisi et rédigé 100 recettes parmi les plus réalisables (elle a par exemple éliminé les recettes à base de paon ou de pattes d'ours !). Une longue introduction, accompagnée d'illustrations d'époque, nous plonge dans cet univers passionnant.