La corrida expliquée a ma fille

Couverture du livre « La corrida expliquée a ma fille » de Joselito aux éditions Au Diable Vauvert

Dans une période de débats européens sur la tauromachie, alors que son interdiction est remise en cause en Catalogne, Joselito, torero charismatique et rebelle, a dû expliquer à sa fille adolescente sur le point de se transformer en « anti- corrida », le sentiment et les valeurs profondes qui justifient un art né il y a près de deux siècles.
Plaidant à la première personne, à grand renfort d'anecdotes personnelles et d'histoires inédites, Joselito argumente, sans langue de bois ni a priori, de manière claire et directe.
Rappelant les conséquences culturelles, écologiques et économiques qu'engendrerait la prohibition de la corrida, il oppose aux censeurs la dimension et la valeur artistique universelle de la tauromachie.
Un texte à verser au débat, et une défense objective de la tauromachie et de l'élevage des taureaux libres de race espagnole.