Couverture du livre « La conscience du présent ; représentations des Lumières dans la littérature contemporaine » de Anne Coudreuse aux éditions Classiques Garnier

Sous quelles formes le xviiie siècle reste-t-il présent dans la littérature contemporaine? S'agit-il seulement d'un héritage de mythes, qui se sont démythifiés au contact de notre modernité, ou de valeurs qui continuent à avoir un sens? Conscience du présent, le siècle des Lumières nous éclaire... Voir plus

Sous quelles formes le xviiie siècle reste-t-il présent dans la littérature contemporaine? S'agit-il seulement d'un héritage de mythes, qui se sont démythifiés au contact de notre modernité, ou de valeurs qui continuent à avoir un sens? Conscience du présent, le siècle des Lumières nous éclaire encore.