La chanson de Roland : Un roman de Joseph Bédier

Couverture du livre « La chanson de Roland : Un roman de Joseph Bédier » de Joseph Bedier aux éditions Shs Editions

La Chanson de Roland est un poème épique et une chanson de geste du XI? siècle attribuée parfois, sans certitude, à Turold. Neuf manuscrits nous sont parvenus, dont un, le manuscrit d'Oxford du début du XII? siècle, le plus ancien et le plus complet, est en anglo-normand.
Roland est jeunes... Voir plus

Roland est jeunes mais sa témérité et sa fierté font de lui un chevalier redoutable. N'a-t-il pas conquis son épée Durendal et son cheval Veillantif en tuant un prince païen, alors qu'il n'avait que quinze ans ? Charlemagne le considère comme un fils et les guerriers francs l'admirent. Fidèle parmi les fidèles, Roland est le meilleur soutien du roi, celui qui mène à la victoire et ne craint pas la mort... Des pages de jeux, d'exercices et de documentation, pour faciliter la lecture aussi bien en classe qu'à la maison !