La bouée

Couverture du livre « La bouée » de Baptistine Mesange aux éditions Cipango
  • Editeur : Cipango

Quand la petite Mei découvre par hasard un étrange objet en forme de canard, elle s'en amuse... jusqu'à la rencontre d'un caneton qui est ravi d'avoir retrouvé une maman !

Un petit album plein d'humour et de tendresse, aux illustrations d'une grande douceur.

• ​LA petite Mei découvre par hasard un bien étrange objet en forme de canard jaune et joue avec lui jusqu'à rencontrer un caneton isolé. Ce dernier imagine tout content que c'est sa maman...

Cet album m'a été envoyé par Gabriel Lucas que je remercie. Il est d'une poésie, d'une tendresse inégalée... L'histoire est magnifique, touchante car repose sur les découvertes innocentes de l'enfant, de sa joie simple d'avoir trouvé un nouvel ami. Et l'arrivée de ce petit caneton noir évoque le sentiment d'avoir retrouvé ses parents.
    Les illustrations sont douces, pleines de tendresse. Elles sont fines, toutes moelleuses et légères comme une caresse.
    Cette histoire nous entraîne sur le chemin d'une belle amitié, originale mais empreinte de bienveillance et d'amour.