La banque de France

Couverture du livre « La banque de France » de Etienne De La Rochere aux éditions Nane
  • Editeur : Nane

Ce livre ouvre les portes de lÂ'institution, révélant les rôles cruciaux de ses 9 000 employés, de la création de la monnaie à la préservation de la stabilité financière. Explorez les missions fondamentales de la stratégie monétaire, de la stabilité financière et des services à lÂ'économie et à la société. De la garde de lÂ'or de la France à lÂ'impression des billets pour la zone euro, la Banque de France joue un rôle essentiel dans la préservation des emplois, lÂ'accompagnement des entreprises et des ménages, particulièrement les plus vulnérables. Cet ouvrage vous permettra de comprendre simplement lÂ'économie, découvrir le sens des termes économiques et explorer le parcours fascinant dÂ'un billet de banque. Une lecture incontournable pour tous ceux qui sÂ'intéressent à lÂ'économie, à la finance, et à lÂ'impact de la Banque de France sur notre quotidien.