Julien Gracq

Couverture du livre « Julien Gracq » de Murat Michel aux éditions Culturesfrance

Du Château d'Argol (1938) aux Entretiens (2002) l'oeuvre de Julien Gracq déploie devant nous un paysage littéraire qu'il est possible maintenant d'embrasser du regard, et de parcourir tel « un chemin de la vie qui serait aussi un chemin de plaisir ». L'étude de Michel Murat nous convie à ce parcours au long duquel se construit la biographie de l'écrivain, qui est un autre moi et porte un autre nom que la personne privée. Bibliographie raisonnée, repères chronologiques et cahier iconographique.