Journal d'une princesse T.4 ; une princesse dans son palais

Couverture du livre « Journal d'une princesse T.4 ; une princesse dans son palais » de Meg Cabot aux éditions Hachette Romans

En viste officielle à Genovia, Mia apprend le b a ba de son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains... A sa façon bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi.
Pourtant il y a un problème :... Voir plus

Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie oe

• Bon j'ai un peu lu ce tome il y'a un petit moment donc je ne vais rentrer trop dans les détails mais on est toujours dans le même esprit.
    La situation évolue un peu pour l’héroïne qui est toujours une miss catastrophe.
    On pourrait toujours s'identifier à elle au même âge et c'est toujours...

On pourrait toujours s'identifier à elle au même âge et c'est toujours aussi fun.
    En plus, je suis sorti d'une panne de lecture grâce à cette série qui convient je trouve même pour les adultes.
    Par contre, je ne le conseille pas à une fille de 10 ans c'est trop tôt pour cette âge.
    Et c'est de plus en plus vrai au fil des tomes qui deviennent plus adulte au fur et à mesure qu'elle grandit.
    Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur mettait autant de temps à faire évoluer et grandir mia et reste sur la même année pendant une longue période.
    Heureusement, après ça change parce que au sinon ça serait trop répétitif et ennuyeux.
    Comme toujours c'est plaisant à lire même ça ne révolutionne rien du tout mais en même temps pour de la chick lit c'est un peu difficile.

La princesse est effectivement dans son palais, mais ce n'est pas à se prélasser et à ordonner qu'elle s'adonne durant ces vacances-ci, c'est aux exigences de sa Grand-Mère et de son père. Notamment, elle ne peut pas vraiment passer du temps avec "l'amour de sa vie"...