J'écris des nouvelles et des contes

Couverture du livre « J'écris des nouvelles et des contes » de Louis Timbal-Duclaux aux éditions Ecrire Aujourd'hui

Vous désirez écrire des nouvelles ou des contes.

Vous désirez écrire des nouvelles ou des contes.
Vous avez sans doute ce qu'on appelle " un brin de plume ". Vous aimez coucher vos pensées sur le papier et faire des phrases harmonieuses. Et vous ne manquez pas d'idées de situations ou de personnages. Mais voilà : votre tiroir regorge de manuscrits inachevés, car vous préférez toujours recommencer plutôt que de finir un seul récit. Ce manuel peut vous y aider. Il explore méthodiquement les cinq techniques que vous devez maîtriser : le scénario, les personnages, les points de vue, les décors et le message.
A chaque chapitre, des exercices pratiques vous aideront à progresser sur les voies de l'écriture, et des " check-lists " vous permettront de vérifier que vous n'avez rien oublié. Enfin une liste précieuse des concours de nouvelles de langue française vous permettra peut-être de gagner votre premier prix.