Je veux temoigner jusqu'au bout. journal (1942-1945), tome 2

Couverture du livre « Je veux temoigner jusqu'au bout. journal (1942-1945), tome 2 » de Victor Klemperer aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020309387

D'utiliser le téléphone. Interdiction d'aller au théâtre, au cinéma, au concert, au musée. Interdiction de s'abonner à des journaux ou d'en acheter. Interdiction d'utiliser tout moyen de transport [...] Interdiction d'acheter des fleurs. Interdiction d'aller chez le coiffeur. [...] Obligation de remettre aux autorités les machines à écrire, les fourrures et les couvertures en laine, les bicyclettes [...], les chaises longues, les chiens, les chats, les oiseaux. [...] Interdiction d'emprunter la pelouse municipale et les rues adjacentes du Grosser Garten, interdiction... [...] Voilà, le crois que c'est tout. Mais, pris tous ensemble, ces 31 points ne sont rien face au danger permanent de perquisition, de sévices, de prison, de camp de concentration et de mort violente. " V-K.