Je ne quitterai pas ce monde en vie

Couverture du livre « Je ne quitterai pas ce monde en vie » de Steve Earle aux éditions L'ecailler
  • Editeur : L'ecailler

Doc, médecin déchu, est devenu avorteur et héroïnomane dans une banlieue mal famée de San Antonio. Il ne survit que pour assouvir son vice et reçoit, quand il est drogué, la visite régulière du fantôme de Hank Williams. On découvre peu à peu qu'il est le médecin qui administra au chanteur la dose d'anti-douleurs qui lui fut fatale. En ce jour de 1962, Doc est chargé d'opérer une jeune Mexicaine engrossée par un voyou. Va naître entre le vieux docteur désabusé et la jeune fille naïve une forme d'histoire d'amour.