Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'ai vu mourir Kennedy

Couverture du livre « J'ai vu mourir Kennedy » de Claude Coulombe aux éditions Jcl
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voici typiquement le genre de roman dont j'attends beaucoup au vu de la quatrième de couverture et dont la lecture est une - petite - déception... Forcément, à trop espérer, on fini par être déçu !
    L'intrigue mêle deux enquêtes différentes : la recherche d'Alice puis de sa fille, et l'enquête...
    Voir plus

    Voici typiquement le genre de roman dont j'attends beaucoup au vu de la quatrième de couverture et dont la lecture est une - petite - déception... Forcément, à trop espérer, on fini par être déçu !
    L'intrigue mêle deux enquêtes différentes : la recherche d'Alice puis de sa fille, et l'enquête pour retrouver les assassins du président Kennedy. La première se fait rapidement, trop facilement à mon goût : un nom dans un moteur de recherche, deux clics sur la souris, un peu de chance (le hasard fait décidément bien les choses), et le tour est joué. Aucun suspense à attendre de ce côté là ! La seconde enquête est un peu plus prenante, les retournements de situation et les révélations sur le passé de plusieurs protagonistes nous amènent à découvrir un secret d'état ; l'explication donnée par l'auteur sur les circonstances de la mort de Kennedy est plausible et s'appuie sur plusieurs études récentes : réelle ou non, elle a le mérite d'exister et de combler notre curiosité.
    Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire, le rythme est assez soutenu et les évènements s'enchainent sans temps morts, bien que certains soient vraiment prévisibles. L'alternance passé / présent est bien maîtrisée et nous permet de découvrir les tenants et aboutissants de l'intrigue en même temps que le héros de l'histoire. Les personnages sont sympathiques, l'auteur arrive même à nous faire ressentir un peu d'empathie pour les "méchants" de l'histoire. En les suivant sur plus de 60 ans, nous comprenons leurs ressentis et leurs comportements, tout en découvrant une belle et tragique histoire d'amour et de famille.
    A noter que ce roman est paru en France sous le titre Troublante inconnue.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.