J'ai tutoyé des assassins

Couverture du livre « J'ai tutoyé des assassins » de Hubert Grall aux éditions L'iroli
  • Editeur : L'iroli
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Le monde de la prison vu de l'intérieur : la cohabitation avec des assassins, les moments durs et les rigolades en cellule, au parloir, dans la cour...Une évasion dramatique, une émeute, la taule en flammes. Les confidences des autres locataires de la ratière composent ce récit vécu qui se lit comme un roman.

Avec ce récit d'expérience romancé, Hubert GRALL nous fait porter un autre regard sur les prisons et leurs pensionnaires : entre échanges d'astuces, partages de rêves et élans de solidarité, les détenus nous apparaissent dans toute leur humanité. Une perle, à l'écriture simple et agréable.