It rains, it rains

Couverture du livre « It rains, it rains » de Ruth Ewan aux éditions Capc Bordeaux

It Rains, It Rains, installation de l'artiste Ruth Ewan présentée au CAPC, est une réactivation grandeur nature du calendrier républicain - aussi appelé calendrier révolutionnaire.

Rassemblant 360 objets utilisés pour désigner chaque jour de l'année comme une laitue, une charrette, de la cire, du miel, un sapin, etc., l'installation - version plastique tangible du calendrier révolutionnaire - nous fait vivre, le temps de l'exposition, au rythme d'une année républicaine.
L'ouvrage de 88 pages regroupe différentes vues de l'installation. Il est accompagné d'un entretien qui éclaire de manière précieuse le lecteur sur la démarche de l'artiste.