Couverture du livre « Ils ont décroché les étoiles ! quand les grands chefs nous livrent leurs recettes de leadership » de Katharina Balazs aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Quel est le secret de la réussite d'un Alain Ducasse ou d'un Guy Savoy ? Comment expliquer que l'on vienne du monde entier, quitte à réserver des mois à l'avance, pour pénétrer dans ces temples de la gastronomie que sont leurs restaurants ? Comment ont-ils conquis les trois étoiles synonymes d'excellence ? Et comment s'y prennent-ils pour rester au firmament ? C'est ce que Katharina Balazs a décidé de découvrir. Passionnée par la France et sa gastronomie, elle est partie à la rencontre des grands chefs qui lui ont ouvert les portes de leurs cuisines et confié leur vision de l'entreprise et du management. Car les grands chefs ont beaucoup à nous apprendre ! Non contents de mener le bal en cuisine, ils sont littéralement au four et au moulin : de la stratégie aux opérations, des ressources humaines aux relations avec les clients, du marketing aux relations publiques, ils tiennent ensemble le rôle de l'homme d'affaire et celui du créateur. Et ils le font bien. En nous faisant pénétrer dans les coulisses de leurs cuisines, ce livre leur rend hommage. II nous offre aussi une magnifique leçon de management, sur la créativité, le leadership et la prise de risque.