Ils arrivent le debarquement vecu du cote allemand

Couverture du livre « Ils arrivent le debarquement vecu du cote allemand » de Paul Carell aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Côte normande, 6 juin 1944.

Côte normande, 6 juin 1944.
De la brume qui plane à l'aube sur la mer surgissent tout à coup les silhouettes de centaines de navires. Un cri s'élève dans les lignes allemandes : " Sie kommen ! ", " Ils arrivent ! " Contournant le Mur de l'Atlantique que défendent les troupes commandées par Rommel, les Alliés ont choisi de débarquer plus au nord. Soudain, tout s'embrase en un terrifiant déluge de fer et de feu : la bataille de Normandie vient de commencer...Voici, sous la plume d'un historien allemand, la chronique passionnante de cette campagne qui dura trois mois et s'acheva à Paris.
Presque heure par heure, Paul Carell suit et commente les opérations alliées sur les plages normandes. Il nous fait vivre le désarroi d'une armée si souvent triomphante, brusquement paralysée par un pilonnage implacable. Avec réalisme, il évoque ce que furent, pour les soldats allemands, le débarquement allié, les hésitations d'Hitler, les batailles autour de Caen, de Saint-Lô, de Tilly et de Cherbourg, l'hécatombe des Panzers, la domination du ciel par l'aviation alliée et la " Chaudière de Falaise ".
Un document indispensable pour mieux comprendre l'Histoire.