Il va y avoir du sport !

Couverture du livre « Il va y avoir du sport ! » de Philippe Laperrouse aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Une organisation mafieuse exploite à son profit l'engouement de la population française pour les salles de sport et le bien-être. Un réseau de stages promouvant l'hédonisme et les plaisirs de la vie est constitué. C'est une source de revenus qui attise les cupidités. L'antenne lyonnaise commet deux crimes dans deux salles de sports de la région. Une coache du club « Sportissima » est enlevée. Cette « secte » locale utilise les moyens du réseau pour racketter les propriétaires de salles de sport en les apeurant.Sur le plan local et national, des dissensions apparaissent entre les gangsters à la tête de l'organisation. Avec l'aide imprévue d'un réseau de loubards des banlieues lyonnaises, le commissaire Lanjon exploite ces failles jusqu'à la chute de l'ensemble de l'édifice.

• Cette histoire est originale en s’intéressant au milieu du sport, du bien-être, tout en mêlant a une affaire de secte, cela en devient passionnant.
    Cela touche le milieu de la pègre qui règne dans les cités de Lyon.
    L'enquête est bien construite et parsemée de rebondissements, on ne s’ennuie...

Cela touche le milieu de la pègre qui règne dans les cités de Lyon.
    L'enquête est bien construite et parsemée de rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde.
    On a le point de vue des enquêteurs et aussi la thèse de la secte, c'est pertinent de voir les différents angles.
    De plus avec ce beau mélange, on rajoute le contexte de la pègre, et cela fait un livre extrêmement palpitant.
    Peut-être un autre tome, avec ces enquêteurs serait appréciable, car ils sont touchants et surtout compétents.
    J'ai passé un excellent moment de lecture.