Il était un foie ; crise et énigmes d'un organe hépatant

Couverture du livre « Il était un foie ; crise et énigmes d'un organe hépatant » de Jean-Louis Payen aux éditions Edp Sciences

Le foie est unique dans notre corps. Vital, il joue un rôle fondamental dans l'équilibre de notre organisme en fabriquant, stockant, distribuant de nombreuses substances essentielles à notre vie.
Cet ouvrage qui s'adresse à tout à chacun permet de :
Découvrir cet organe si singulier qui se... Voir plus

Cet ouvrage qui s'adresse à tout à chacun permet de :
Découvrir cet organe si singulier qui se régénère, possède un pouvoir de résilience et peut être remplacé, Saisir le rôle de notre foie dans la digestion, Comprendre : La cirrhose, la jaunisse, les hépatites, le cancer, toutes ces maladies qui le touchent, altèrent ses fonctions et ainsi menacent la vie, Apprendre ce qu'il se passe quand le foie croise le fer (hémochromatose), le cuivre ou bien quand il s'enivre.
Et bien d'autres choses encore...