Idées noires et nuits blanches ; comprendre et surmonter la dépression

Couverture du livre « Idées noires et nuits blanches ; comprendre et surmonter la dépression » de Horwitz/Pailhous aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035846259

Stress, angoisse(s), déprime, dépression... on parle sans doute abusivement de « maux du siècle », mais nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés, pour nous-mêmes ou quelqu'un de notre entourage, à un problème de ce type. quels en sont les symptômes ? et que peut-on faire ? qui consulter ? médecin traitant, psychiatre, psycho-logue, psychothérapeute, psychanalyste, chacun a une pratique, un savoir-faire qui lui permet d'intervenir avec une certaine efficacité, mais leur “registre“ est différent. alors, comment prendre les choses en main pour s'en sortir ? psychothérapie, psychanalyse ou aide médicamenteuse ? les petites « pilules du bonheur » sont-elles réellement efficaces ? illustré de cas pratiques “vécus“, ce livre apporte des réponses aussi complètes qu'utiles.