Icare, mon amour

Couverture du livre « Icare, mon amour » de Jeanne T. aux éditions Chevre Feuille Etoilee

La poésie chante et dit l'amour depuis des millénaires. Mais, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, chaque amour est unique et universel. Jeanne T. nous livre la légèreté et le tragique, l'humour et la panique, la part d'enfance, l'absence déchirante, le plaisir et l'émerveillement de l'amour dans un recueil plein de fraicheur, éminemment personnel, à travers cent haïkus et treize poèmes plus longs, répartis en neuf chapitres : Aimer ; Ensemble ; Peur ; Doute ; Tendresse ; Absence ; Désaccords ; Temps qui passe ; Désir. Le recueil est illustré avec les compositions graphiques de Marion Béclu.

• "Icare mon amour" le recueil de poésies de Jeanne T. publié par les éditions Chèvrefeuille étoilée est assez surprenant au départ. Fait de courts, très courts poèmes pour dire :
    Aimer,

Absence,
    Désaccords,
    Le temps qui passe,
    Désir.
    Comme des mots, des phrases courtes, posés sur les sentiments, sur l’amour qui vient et qui s’enfui. C’est à la fois très intime et totalement universel.
    A lire, poser, relire. Et c'est beau !

"Icare,
    Mon amour,