Homelies d'un jeune cure

Couverture du livre « Homelies d'un jeune cure » de De Beukelaer-E aux éditions Croix Du Salut

La première paroisse d'un jeune Curé le marque pour la vie. J'ai été ordonné prêtre en 1991. A l'époque, j'étais encore aux études, mais fus nommé vicaire paroissial à Saint-Hubert du Sart-Tilman, dans les faubourgs sud de Liège. En 1995, un cancer emporta mon Curé. J'avais achevé mes études et - à 32 ans - lui succédai. Ce deuxième volume reprend les homélies que je prononçai au cours de l'année pastorale 1996-1997 - année liturgique avec principalement l'Evangile selon saint Marc à commenter (année liturgique "B"). Cet Evangile est le plus court des quatre et, à bien des égards, le plus direct. Il va droit au but, en proclamant le coeur de la foi chrétienne dès la première phrase: "Commencement de l'Evangile de Jésus - Christ, Fils de Dieu".