Hercule à la plage

Couverture du livre « Hercule à la plage » de Melquiot Fabrice et Jeanne Roualet aux éditions La Joie De Lire

Hercule à la plage est une pièce pour quatre acteurs, tout public, qui explore le conformisme et la normalité en regard de la prolifération des super-héros dans les fictions grand public, la notion de temps froisséfragmenté, les identités d'emprunt, la mémoire, l'invisible ou la mythologie. Hercule à la plage est à la fois une comédie dramatique, une pièce chorale et une fresque, la fable se déployant sur plusieurs années. C'est l'histoire de trois garçons et une fille, qui se tournent autour - et le temps tourne autour d'eux, comme le rôdeur cherche une fenêtre ouverte.
Comment se rencontrer ? Et après, comment inscrire nos liens dans la durée ? Sinon, comment se quitter ? Et surtout, peut-on se satisfaire d'être des gens normaux ?