Her Majesty ; Queen Elizabeth

Couverture du livre « Her Majesty ; Queen Elizabeth » de Christopher Warwick aux éditions Taschen

Mêlant histoire, tradition, glamour et culture, le livre parcourt la jeunesse de la reine jusqu'à ses dernières visites officielles et cérémonies nationales. Au fil des pages, on suit son avènement pendant la Seconde Guerre mondiale, son mariage, la maternité et son couronnement, ses rencontres mémorables avec les plus grandes icônes de notre époque telles que les Beatles, Marilyn Monroe et JFK, et ses nombreux voyages dans le monde. On pénètre dans les spectaculaires palais royaux et on revit avec enthousiasme la joie des mariages royaux et des jubilés. On assiste enfin aux séances de portraits officiels pleins d'élégance, ainsi qu'aux moments informels et familiaux, tendres et pleins d'humour.

Entre défilé des plus grands photographes et hommage à une figure royale, Her Majesty présente l'oeuvre de grands noms tels que Cecil Beaton, Studio Lisa, Dorothy Wilding, Karsh, Lord Snowdon, Patrick Lichfield, Wolfgang Tillmans, Rankin et Annie Leibovitz.