Guide de préparation en université pour l'IPA (édition 2023)

Couverture du livre « Guide de préparation en université pour l'IPA (édition 2023) » de Marie-Jeanne Lorson aux éditions Setes
  • Editeur : Setes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

Ce guide aborde tous les éléments nécessaires pour réussir son entrée et sa formation dans une université préparant au diplôme d'IPA. Partie 1 - L'historique Chapitre 1 - Le rapport Berland Chapitre 2 - L'infirmier clinicien spécialiste et l'infirmier praticien Chapitre 3 - La loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé Partie 2 - L'infirmier en pratique avancée Chapitre 4 - La présentation Chapitre 5 - Le cadre juridique Chapitre 6 - Les modèles structurants de la pratique infirmière avancée Chapitre 7 - Les compétences professionnelles Chapitre 8 - Le positionnement Partie 3 - La formation de l'infirmier en pratique avancée Chapitre 9 - L'entrée en formation Chapitre 10 - La formation Chapitre 11 - Les cinq dimensions des soins infirmiers plus une Partie 4 - Du projet professionnel à l'entretien Chapitre 12 - Le projet professionnel Chapitre 13 - L'entretien Partie 5 - Les outils complémentaires Le test de connaissances Les lectures recommandées