Couverture du livre « Groupes de filiation et alliance de mariage : introduction à deux théories d'anthropologie sociale » de Louis Dumont aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070747597

«J'ai été saisi par la nouveauté de l'entreprise. Voici quelqu'un dont le savoir et l'expérience lui permettent de présenter face à face deux anthropologies différentes, de montrer en quoi elles diffèrent quant au même domaine..., de suggérer... de quelles sources culturelles ces différences nationales procèdent. Nos étudiants peuvent trouver le livre utile pour préparer une question d'examen classique...; plus utile pour leur esprit serait de le prendre comme un exemple d'anthropologie sociale de la culture occidentale.»Maurice Freedman dans Man, 7-4, décembre 1972 (traduit de l'anglais).