Golda Meir

Couverture du livre « Golda Meir » de Claude-Catherine Kiejman aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Une biographie de Golda Meir, femme politique israélienne née en 1898. Arrivée aux Etats-Unis à l'âge de 8 ans, elle s'engage adolescente dans le sionisme socialiste et rejoint un kibboutz en Palestine. Remarquée pour son éloquence et sa résistance face aux Britanniques, elle joue un rôle important dans la construction d'Israël et occupe le poste de Premier ministre pendant la guerre du Kippour.

• Un livre instructif, qui permet de découvrir la vie de Golda Meir, son engagement en faveur d'Israël, mais également d'appréhender plus largement le contexte et les conditions d'émergence de l'Etat israélien, et les enjeux du conflit israélo-arabe.
    Intéressant!

Ma chronique complète est ici...

Intéressant!

Ma chronique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2016/05/golda-meir-une-vie-pour-israel.html