Ginkoo-bilooba : chronique d'une utopie modeste

Couverture du livre « Ginkoo-bilooba : chronique d'une utopie modeste » de Philippe Caza aux éditions Arkuiris
  • Editeur : Arkuiris
  • EAN : 9782919090396

Ce fix-up - ou roman composé de nouvelles - est sous titré « Chronique d'une utopie modeste », mais il pourrait aussi s'appeler « Remède à l'écoanxiété ».Les personnes qui s'attristent de la dégradation accélérée de la planète seront en effet surprises par cet exploit de Philippe Caza, de nous présenter, à travers ses textes et dessins, une Terre d'après l'effondrement (la « Grande Bistouille ») qui ne soit pas déprimante.La performance est d'autant plus remarquable qu'il n'y a pas de naïveté, ni d'illusions dans cette « utopie modeste ».Avec une inventivité verbale rare, via les aventures de ses personnages attachants et touchants, accompagnées d'une douzaine d'illustrations en couleurs, Philippe Caza nous donne à voir la vie quotidienne dans une France devenue tropicale au XXIIe siècle.