Couverture du livre « Gerard titus-carmel, forestieres et autres arpents - peintures, dessins et livres illustres » de  aux éditions Loubatieres

Gérard Titus-Carmel mêle depuis cinquante ans la peinture, le dessin, la poésie et la pensée. Pour lui, en effet, "peindre, c'est joindre le geste à la parole". L'exposition "Forestières & autres arpents" propose un cheminement au sein des vingt dernières années d'une création foisonnante, depuis la série des "Forêts" jusqu'aux "Plans de coupe", en passant par les massifs de livres ornés. Gérard Titus-Carmel offre au regard les variations du végétal comme une rencontre "brutale et lumineuse", celle d'une force vivante, qui interroge la conscience de notre présence au monde.