Génération robots ; le rêve devient réalité

Couverture du livre « Génération robots ; le rêve devient réalité » de Severine Assous et Natacha Scheidhauer aux éditions Actes Sud Junior

WALL-E, R2-D2. la liste des robots célèbres est longue.
Et si c'était le robot, le meilleur ami de l'homme ? Un ouvrage qui questionne notre rapport à l'intelligence artificielle.

WALL-E, R2-D2. la liste des robots célèbres est longue.
L'homme fabrique des robots pour façonner une créature à son image et en maîtriser le destin. Mais aussi pour se décharger des tâches pénibles. De la Grèce ancienne à nos jours, ce livre raconte l'histoire de ces créatures artificielles dont les capacités ne cessent de s'améliorer. Jusqu'à quel point ? Car l'utilisation des robots, si elle est en général très favorable à l'homme, peut aussi avoir des effets négatifs et suscite de nombreuses questions.