Frozen t.2 ; la cité rouge

Couverture du livre « Frozen t.2 ; la cité rouge » de Melissa De La Cruz et Michael Johnston aux éditions Albin Michel Jeunesse

Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l'ont enfin trouvé. Mais déjà, il leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa soeur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l'oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n'a d'autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d'être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d'où les Marqués ne reviennent jamais. Et si Eliza n'était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?

Les blogueurs parlent de Frozen #1 :

« Frozen est un excellent récit d'aventures : un mélange de guerre de territoire et de magie. ».
Http://truebloodaddict.net.

« Vivement la suite ! ».
Http://orichan.canalblog.com.

« Prenant, surprenant, incroyablement imaginatif. ».
Http://lespetitsmotsdesaefiel.blogspot.fr.

« Une lecture très addictive et passionnante. ».
Http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr.

• L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

... Une belle surprise pour cette suite, meilleure que le premier tome. Nat et Wes veulent sauver leur amis, mais l'aventure pourrait bien les mener vers un moyen de reconstruire le monde. Rien que ça! Pour cela, il faudra éliminer le froid et vaincre les ténèbres, réparer un monde brisé. Facile, non? J'ai aussi été très surprise par la fin. Elle est grandiose. J'ai vraiment adoré les derniers chapitres et il y a un moment où il m'était impossible d'arrêter ma lecture. C'était vraiment prenant. On a droit à de nombreux rebondissements, des événements inattendus et parfois redoutables. Les dernières pages nous achèvent et du coup j'ai très hâte de retrouver Nat et Wes (à nouveau en très mauvaise posture), et découvrir le grand final de cette aventure! ...