Fragments d'horizons

Couverture du livre « Fragments d'horizons » de Lorraine Pobel aux éditions L'harmattan

"Poète, Lorraine Pobel est devenue au fil des années une voyageuse en solitaire, la solitude étant essentielle à ses yeux pour se confronter à l'altérité, la diversité des situations et vivre pleinement l'instant. Dans Fragments d'horizons, le lecteur est convié à partager les émotions de ses voyages. À travers continents et pays, la promenade nous emmène à la rencontre de sociétés, de cultures, de religions diverses... Par l'alternance de prose et de poésie, nous sommes conviés à partager l'expérience de tout voyageur : connaissance du pays, anecdotes et péripéties réjouissantes, émotions pures. Ce recueil, un choix de quatorze pays, nourrit l'imaginaire, il suffit de fermer les yeux. Ainsi, les « ailleurs » contribuent autant que l'« ici » au « connais-toi toi-même », cher aux philosophes."