Filiations

Couverture du livre « Filiations » de Agnes Janin aux éditions Editions Du Desir

Femme et vecteur de vie, un être singulier et des moments choisis, dans le flux des filiations. Les titres scandent cette aventure d'être, que des photos illustrent : Mère ; père ; triade ; l'ombre ardente de mon nom ; rouge sang ; et la main tendue, s'avancer. Je suis une funambule, je marche sur un fil tendu entre mes aïeux et mes descendants. Je déambule le long d'une lignée, me retourne un peu derrière, regarde beaucoup devant, incarne le présent. Je suis fille, je suis femme, je suis mère. De ce que l'on reçoit, de ce que l'on se crée, de ce que l'on donne, ce livre a éclos en échos. Voici seize fils qui tissent nos vies d'enfant, de parent, d'être humain.